Préparez vous dès maintenant à l’e-mail marketing de demain !

Publié le par Damien Melich

Aujourd’hui, l’e-mail marketing est utilisé dans tous les secteurs d’activité et quelles que soient les cibles.
C’est désormais un support incontournable de la relation client multicanal.
Pour autant, il est fort probable que l’e-mailing évolue encore dans les années qui viennent :
- L’usage de sons, d’animations et de vidéo va se généraliser !
- Les terminaux mobiles d’accès à internet se démocratisant, on utilisera de plus en plus l’e-mail comme on utilise aujourd’hui le SMS ou le MMS.
- Les internautes étant de plus en plus saturés, il est probable que l’e-mailing de masse tel que nous le connaissons aujourd’hui disparaisse au profit d’opérations beaucoup ciblées et « au fil de l’eau » : je reçois un e-mail suite à l’utilisation de ma carte de fidélité dans une boutique, pour me souhaiter mon anniversaire, parce que je cherche une maison ou pour me rappeler que je dois bientôt réaliser le contrôle technique de ma voiture…
-    Les annonceurs utiliseront de plus en plus l’e-mail interpersonnel pour réaliser des opérations de communication interactives et participatives (marketing viral).
 
Retrouver le contenu intégrale de ce billet sur Marketing client Multicanal

Publié dans E-mailing

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article