L’hôtel Hyatt Madeleine ouvre ses portes à Erwin Dazelle, artiste peintre.

Publié le par Damien Melich


Le 21 Mars 2006, Erwin Dazelle c’est livré à une performance artistique, dans les salons de l’hôtel Hyatt, 24 Boulevard Madeleine. Pendant plus de trois heures, il a réalisé sous nos yeux une toile gigantesque d’environs 3m sur 1.50m. Nous avons vu les personnages se dessiner, s’animer, puis prendre une âme, pendant que les nombreux invités profitaient d’un généreux coktail…

Descendant d’une famille de peintres sur vitrail, Erwin Dazelle (Jurançonnais d’origine) a installé son activité à Bayonne et trouve son inspiration dans les scènes de vie quotidienne ou folklorique du pays basque. Des toiles pleines de vie et de vitalité, très lumineuses et colorées qui enchantent votre quotidien.
 
Il a également ouvert un café-galerie au 19, rue poissonnerie, à Bayonne. Un endroit où il travaille et où l’on se sent chez soi : Peintures de l’artistes en plus… Les toiles qui ornent les murs de ce café-galerie ont toujours pour thèmes un élément de la culture local : piment d’Espelette, cochon basque, matador, taureau, rygbyman…
Vous êtes sur de repartir avec un toile sous le bras, ou de passer commande rapidement… je sais, j’y suis passé…
 
Personnellement j’aime beaucoup son travail, et merci à lui et son épouse pour cette invitation…

Publié dans Actualités

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
merci, merci...   :)
Répondre
D
L'article est très complet en ce qui concerne l'artiste Erwin Dazelle. J'ajouterai juste un grand merci aux hôtels Hyatt qui ont  fait appel à l'artiste pour la  deuxième fois et qui lui ont permis à nouveau de vivre un moment exceptionnel dans sa carrière artistique. Merci également au responsable de cet article qui a su faire confiance à Erwin Dazelle en acquérant une de ses oeuvres.
Répondre