Audit graphique, ergonomique et fonctionnel du site Trouvtoo-Voyages
Suite à ma proposition d’auditer gracieusement quelques sites Internet, Esther de Trouvtoo-Voyages m’a confié la tache de réaliser un audit graphique, ergonomique et fonctionnel de son site. C’est donc avec plaisir que je me suis livré à cet exercice.
L’objectif du site Trouvtoo-Voyages est d’accompagner l’internaute dans la recherche de produit touristique. Vous souhaitez partir en vacances, mais vous n'avez pas le temps de faire des recherches ? Vous ne savez plus où donner de la tête parmi la multitude d'offres Internet ? Vous voulez une prestation originale et difficilement trouvable ?
L’univers graphique
Un univers graphique chaleureux construit dans l’esprit d’un carnet de voyages, utilisant des éléments graphiques proches de l’univers du tourisme (paysage, carte postale, timbre, oblitération, flamme…). Des couleurs chaleureuses (rouge, orange, marron) qui insufflent un certain dynamisme à l’ensemble du site, et transportent l’internaute dans l’univers du voyage.
Les points forts
Identité graphique forte
Logo attractif (à droite)
Couleurs dynamiques
Signalétique
Les points faibles
Confusion entre la colonne de navigation au centre et la colonne de gauche
Promesse du site pas assez mise en valeur
Redondance des contenus
Traitement graphique trop fort sur la colonne de gauche (détourne l’internaute de l’information principale au centre).
Comment améliorer ces derniers points ?
La réponse dans ce document en PDF à télécharger...
Vos commentaires seront les bienvenues.