Qu'est-ce qui fait vendre les hébergements sur le web ?

Publié le par Damien Melich

Le blog e-tourisme institutionnel sous la Direction de Jean luc Boulin (qui au passage publie un article très élogieux sur ma personne) a repris les résultats d’une étude américaine (Harris Interactive) très intéressante sur ce qui décide l’internaute à réserver une chambre d’hôtel ou un séjour via le web. Cette étude démontre que l’atout décisif pour vendre des chambres ou des séjours n’est pas lié au prix mais aux photos !

La hiérarchie des critères de réservation fait ainsi apparaître :
n°1 : aspect visuel (les photos de l’hôtel, des chambres…), jugé très important par 28% des sondés
n°2 : la description, écrite, de l’établissement (23%)
n°3 : l’information sur la destination en général (17%)
n° 4 : le classement
n°5 : les commentaires de la clientèle (13%)
N°6 : l’image de marque de l’hôtel (11%)

Voilà une étude qui apporte de l’eau à mon moulin. En effet sur mes derniers projets d’hôtels (Royal Monceau, Andana…), je me suis attaché à laisser la part belle aux photos descriptives du lieu. On peut en effet aisément imaginer que l’internaute va se projeter dans ses futures vacances plus facilement.

Via etourisme institutionnel / Pierre Croizet
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