Des établissements design s’implantent petit à petit dans le Nord-Est parisien

Publié le par Damien Melich

Le Kube, un hôtel givré dans le 18e

En plein coeur du 18e arrondissement, blotti dans une petite ruelle, derrière une façade xixe siècle : un hôtel quatre étoiles, bijou de design et de technologie. Le Kube, du groupe hôtelier Murano Resort, a ouvert ses portes mercredi soir, à deux pas du métro La Chapelle. Dans ce quartier plus connu pour ses problèmes d’insécurité et d’habitat insalubre que pour son hôtellerie de luxe, le pari était osé. « Quand on a ouvert le Murano, dans le 3e arrondissement, tout le monde nous disait qu’on allait se planter, et pourtant ça a marché ! », se réjouit Patricia van den Reysen, en charge de la communication du groupe hôtelier. « Le 18e est un quartier cosmopolite à fort potentiel. Il est très accessible, avec les gares du Nord et de l’Est tout près et Roissy à vingt minutes. »

La clientèle visée ? « Les “Kubers”, comme on les appelle, sont des trentenaires à fort pouvoir d’achat, férus de nouvelles technologies, qu’il s’agisse de Parisiens qui ont envie de nouveauté ou d’hommes d’affaires étrangers qui veulent un lieu où travailler et se détendre », détaille la jeune femme. Outre ses quarante et une chambres et suites avec écrans plats et ouverture de porte par empreinte digitale, l’hôtel contient deux salles de projection, une salle de fitness et deux bars, dont le Ice Kube, tout en glace.

« En choisissant de s’ancrer ici, on applique deux principes de la “tribu Kube”, ajoute Patricia van den Reysen : être là où on ne nous attend pas, et se montrer précurseur. » Et pour ça, il fallait faire vite.

Source : 20 Minutes - 18 Novembre 2005 - Jeanne Dréan

Publié dans Actualités

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article