L'Hôtel Crillon

Publié le par Damien Melich

L’Hôtel de Crillon imagine "l'ambiance virtuelle"

L’hôtel parisien a entamé une reprise en main générale de sa communication. Son nouveau site Internet est une plongée dans le luxe.

L'époque est à la communication. Même les plus vénérables institutions n'y échappent pas. L'Hôtel de Crillon, le célèbre palace de la place de la Concorde à Paris, s'est ainsi doté d'une direction de la communication suite au changement de direction intervenu il y a un an et demi. Cette nouvelle direction a décidé de mettre en place une véritable stratégie de communication, qui se limitait jusqu'alors aux relations publiques. La nouvelle stratégie a remis à plat chacun des relais de communication de la marque, et a notamment insufflé de nouvelles ambitions au site Internet de l'hôtel, dont la nouvelle version a été mise en ligne début avril.

Sophie Montier Leboucher, directrice de la communication, a donc repris les choses en main. Première tâche : renouveler l'identité visuelle du Crillon, pour la rajeunir et repositionner le palace en le démarquant de ses concurrents. L'agence Vue sur la Ville, qui s'est chargée de cette mission, n'a pas touché au logo mais à la couleur dominante. "D'un bleu sombre, nous sommes passés au quetsche, moins connoté 'royaliste', plus luxueux et plus tendance, commente Sophie Montier Leboucher. De plus, le Ritz était déjà dans les bleus." Tout naturellement, une fois l'identité visuelle revue et corrigée, il a fallu s'atteler au site Web.

Source : Journal du net - 22/04/05.
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Publié dans Actualités

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